C’est avec la quasi-certitude que ce texte que je laisse à Alaïa pour la nouvelle année 2021 sera lu et approuvé par une petite poignée de lecteurs. Mais qu’en est-il des autres ? Eh bien, je compte sur l’espoir qu’un jour ils ouvriront les yeux et je ne m’avance guère de trop en affirmant que le réveil douloureux dont je vous parle depuis un certain temps est en train de conduire ces « autres » vers les alchimistes qui les récupéreront les larmes plein les yeux. J’ai eu l’occasion d’assister à des séances de soins procurés par mes channels sur leurs patients, afin de leur venir en aide, et ce avec leur autorisation... tous sans restriction invoquent la même raison qui les ont conduits vers les soins holistiques et tous affirment qu’ils savent ce qu’il faut faire pour évoluer. Mais personne ne sait comment il faut s’y prendre et cela m’a interpellé. Comprenez qu’entre le savoir et la connaissance, il y a une énorme différence... ne vous l’avais-je pas précisé ? En langue des oiseaux « Savoir » se comprend par « voir ça » et le mot connaissance se traduit par « Avec naissance » puisque « Con » en italien se traduit par le mot « Avec ». Si c’est clair pour moi, cela devrait l’être pour vous !
Je m’impatientais devant ses étudiants de Gaïa venus demander de l’aide à mes channels pour aller mieux, mais il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ! Pourtant ce qui caractérise mes channels, c’est bien le dévouement et leur gentillesse vis-à-vis de leurs patients et leurs propos ont toujours été sans jugement aucun et bien malgré les S.O.S émis par ces personnes, aucun ne reconnaîtra leurs fautes et leurs méprises. Est-ce si dur de reconnaître que si vous en êtes là, c’est de votre faute et non de la faute des situations actuelles ? Vous avez tendance à croire que si tout allait bien autour de vous, vous iriez bien… si c’était le cas, comment se fait-il que pendant vos moments d’allégresse, vous n’ayez pas construit grand-chose de tangible pour faire face aux moments futurs plus difficiles ? Comment se fait-il qu’après un grand moment de bonheur à travers le mariage et le fait de devenir parents... vous divorciez ? C’est bien que le bonheur ne vous rend pas plus fort ni plus intelligent!
Au risque de vous déplaire mes chers enfants de la Terre, je peux affirmer que votre jauge est faussée et que vous n’avez rien compris ! D’ailleurs, lorsque mes channels demandent de l’aide à leur entourage dont ils ont pris le plus grand soin à travers l’abnégation de leur temps et voire plus, personne ne vient à leur secours et encore moins quand il s’agit de leur rendre un service pour faire prévaloir le travail des Maîtres ascensionnés ! J’en suis triste pour mes étudiants alchimistes. Vous n’avez aucune reconnaissance pour vous-même alors je ne peux pas demander que vous en ayez pour les autres ! Je sais fort bien qu’à la lecture de mes messages, beaucoup acquiesceront à mes propos, mais si je laisse des messages ce n’est pas seulement pour que vous tombiez d’accord avec moi, mais bel et bien pour que vous acceptiez le faite que vous êtes compris dans le lot de ceux qui ont agi de la même façon à un moment ou à un autre, dans leur vie. Et là, le travail sur vous commence…
Je suis désemparé face à l’inconscience dont vous faites preuve envers vous-même et envers les autres. L’introspection n’est guère plus difficile que la critique aux lèvres envers ceux qui vous entourent. Une fois le processus déclenché, demandez-vous pourquoi vous réagissez comme cela... et si vous ne trouvez pas, cela ne veut pas dire qu’il faille abandonner la recherche. L’alchimiste n’est pas là pour vous dire ce pour quoi vous souffrez... il est seulement là, pour vous montrer les différents remèdes et pour vous les appliquer avec votre bénédiction ! Un alchimiste doit vous informer de ce qu’il voit, constate, mais en aucun cas il vous imposera sa vue. Cependant, ce n’est pas parce que ses propos ne vous parlent pas qu’ils se trompent ! C’est tout simplement que vous n’êtes pas prêts à entendre. Mais il aura tout de même semé des informations. Voilà, son véritable rôle ! Si j’ai cru bon revenir sur ce sujet en cette nouvelle année, c’est que je reste persuadé que les révisions sont là pour percevoir les oublis, les incompréhensions et les démissions. Quant à ceux et celles qui appliquent rigoureusement les enseignements qui leur donneront un ticket pour un départ définitif de Gaïa, sans retour possible à cette bonne vieille école de la Terre, je n’ai qu’une chose à dire : « Bravo à vous et bienvenu dans la vraie vie ! »
Je remercie Alaïa et tous les autres channels de leur titanesque travail effectué semaine, week-end et vacances. C’est sans doute cela qui les différencie de leurs congénères. Je reste fier de vous tous et de vous toutes. C’est bien le Commandant Sheran qui laisse ce message aux « Chemins de traverses ». Namasté !
Lord Sheran