Par le moyen qui m’est donné, je vous laisse un message dans lequel je vais essayer de m’exprimer pleinement.
Le channeling est un art de communication que la majorité des êtres peuvent aborder sans distinction de race ni de condition.
La différence se fait au niveau simplement des possibilités de chacun et d’autres moyens de correspondances se sont mis en place en cas de défaillance ou de manque de pratique.
À chacun son expression ! Et c’est là que j’en viens… à l’une de vos communications qui sont pour vous l’art.
C’est certes un moyen de faire passer des messages, c’est certes un moyen d’exulter ce qui vous ronge ou ce qui vous réjouit.
En somme, c’est un partage qui vivra une fois le travail achevé. Cette création ne vous appartiendra plus !
Elle aura sa vie et tout le monde interprètera comme il l’entend ce que vous avez fait vivre.
L’art est un grand mystère qu’il faut éclaircir.
Néanmoins, étant artiste moi-même, de nature créative, je peux avec mon humble expérience vous affirmer que l’art est vain selon ce qu’il transporte.
Lorsqu’un peintre, un sculpteur, un écrivain ne part de rien et fait naître sous sa main une existence sous forme de tableau, sculpture ou livre, ce dernier y met de lui et de ses pensées qui sortent de son imagination bienveillante ou pas.
Alors à ce stade, je peux dire que l’objet est engrammé de la pensée de son créateur et la transportera à tout jamais.
Quel que soit le cours de sa vie, l’objet transportera ce qui a été mis. Une fois terminée, l’histoire que l’objet anime se propagera pour certainement faire écho avec la réalité éthérique.
Il peut semer autour de lui et faire prendre corps, cette histoire sans fin.
Bien sûr, qu’un créateur et selon sa mission qu’il s’est donnée, peut juste témoigner de ce qui se passe autour de lui pour le relater… un peu comme un journaliste.
Ensuite, il y a l’artiste qui inventera un monde, un style, mais l’invente-t-il vraiment ?
Comment être sûr qu’il ne lui a pas été soufflé ?
Comment peut-on être sûr qu’il ne l’a pas ramené depuis l’autre côté du miroir, jusqu’à cette vie-ci ?
Je reste à peu près sûre que la mission artistique a été mal comprise. Et je reste aussi persuadée que l’art a le pouvoir de polluer à sa façon son environnement, de par la matière utilisée, mais aussi par ce qu’elle représente.
Je vous parle actuellement de la forme pensée et de ses dérives.
L’art devrait embellir la vie et lui rendre hommage sous toutes ses formes.
Cependant, les humains pensent que sans une pointe de noirceur, l’art ne serait pas intéressant alors que bien au contraire, l’art peut traiter de tout et surtout du positif en toile de fond.
Ce qui n’exclut pas de temps en temps, les soucis. Mais aborder de façon différente, la vie des artistes serait plus sereine.
Prenez l’exemple d’un acteur ou d’un narrateur… combien de vies abordera-t-il dans une seule vie ?
Vous appelez cela jouer… oui, vous avez raison, c’est jouer avec le feu vu l’état actuel de vos histoires sur lesquelles vous vous appuyez pour faire naître le spectacle.
Pour peu que vous soyez un créateur consciencieux et que vous vous identifiez à votre personnage… et vous voilà avec un égrégore de plus sur le dos, plus des blessures qui ne vous appartiennent pas !
L’art peut être un soin pour certains, mais là encore, je doute qu’il reconstruise la personne.
Il peut donner un certain équilibre, un certain aplomb, mais de là à guérir… j’en doute fort ! Car l’instabilité se déplacera ailleurs… mais elle sera toujours en place.
L’art ne doit vous demander aucun effort. Elle doit vous apporter juste l’équilibre parfait, entre vous et vous. Oui, vous avez bien lu ! J’ai bien dit : « Entre vous et vous ! » L’art est un passeur d’informations et non un transmutateur. Il en est de même pour l’art dit « sacré ». C’est celui qui se rapproche plus de ma vision de l’affaire, encore que la documentation reste incomplète.
Mes amis étudiants pour tous ceux qui parmi vous pratiquent un art, demandez-vous ce qu’il pourra apporter aux autres en tant qu’informateur et en tant que bienfaiteur pour son entourage.
Laisser un héritage de cette force est bien plus salutaire pour vous tous. Il en est de même pour tous les corps créateurs. La musique, les poèmes, les créations de toutes sortes, en passant par l’ameublement qui est un art de vivre… tout doit être pensé soigneusement par un état d’esprit lumineux.
Si l’art transporte votre malaise, il le transmettra et le propagera chez d’autres. Quant à leur matière, repensez-la également. C’est une question d’éthique.
Comment peut-on créer dans une matière destructrice en déclarant que cette création est pour le bien de l’humanité ?
Je vous laisse ces quelques lignes dans le seul but de vous faire comprendre que votre rôle reste important dans le monde artistique et repose sur vos épaules le bien-fondé de la lumière éternelle.
Je remercie Alaïa, cette channel qui est chère à mon cœur. Je vous bénis.
Lady Néfertiti