C’est avec un immense plaisir que je vous retrouve étudiants de la Terre pour vous apporter quelques éclaircissements sur vos régnants.
Ces êtres pas toujours à la hauteur de leurs officines n’ont pas compris que l’enjeu ne se faisait pas qu’ici. Il y a après… et les résultats escomptés ne sont pas toujours flamboyants vu de chez nous. Alors, qu’avons-nous ?
Nous obtenons des Présidents dont les formations ne sont jamais à la hauteur du poste occupé d’où l’obligation de s’entourer de conseillés sinon, ils seraient vite perdus.
Vous devriez voter directement pour les conseillés ça vous ferait gagner du temps… si seulement certains se présentaient aux élections nous aurions vite fait le trie sur les capacités et idées brillantes ou pas… ça ferait faire des économies à l’état.
Nous obtenons également des régnants qui pensent qu’être dans une famille royale soit un poste à hautes responsabilités et très important, alors qu’ils ne décident plus rien de nos jours et dont les richesses restent indispensables à leur train de vie alors, que le peuple meurt de faim.
Ils restent persuadés que leurs interventions toutes diplomatiques auprès des gouvernements en place changeront la face du monde. Alors qu’il n’en est rien à moins qu’ils monnaient à grand coup de richesse, leurs vœux pieux pour être exaucés. Ainsi, leur puissance monarchique est redorée tout comme leur blason.
Je ne veux pas me montrer pessimiste face à cette grande fresque historique, mais personne n’est habilité à régner ou à gouverner sans un apprentissage solide sur soi pour commencer.
De plus, la politique étendue sur un pays devrait dans les grandes lignes être uniformément répandue sur la surface entière de tout Gaïa, tout comme une banque unique.
La radicalisation comme vous l’entendez ne tient pas debout face à vos détracteurs et c’est en ça que vous vous fragilisez petit à petit face à ces prédateurs.
Ce mot ne se veut ni alarmant ni prophétique. Il se veut juste afin de vous raisonner et vous aiguiller dans vos demandes lors de vos manifestations.
Avez-vous pensé à former un collège de personnes dans chaque domaine politique qui serait constitué de professionnels selon la branche étudiée ? Des professionnels bienveillants pour suivre chaque projet gouvernemental et intervenir en cas de débordement ?
Ces collèges devront être constitués de personnes choisies par le peuple sans qu’aucune ne se soit présentée et les électeurs seraient simplement le peuple. Elles seraient en droit d’accepter ou pas le poste proposé.
Vous pourriez imaginer que ces collèges seraient indemnisés selon leurs interventions au nombre de dossiers traités afin qu’aucun ralentissement ne se manifeste en raison d’un laissé aller.
Les tarifs appliqués seraient limités et identiques pour chaque intervenant afin d’éviter des dérives financières.
Le désistement est possible en cours de période avec un remplacement éminent qui aurait été choisi aussi par le peuple. Au sein de ce collège, il n’y aurait aucun chef. La hiérarchie se ferait à l’identique de chez nous, c’est-à-dire tout le monde reste responsable de son travail et sait ce qu’il a à faire.
Cette valeur fonctionne très bien chez nous et en cas de manque, la personne devra partir pour faute professionnelle ou pour incompétence.
Ce n’est pas infaisable et déjà ça existe dans certains domaines sur Gaïa.
Simplement, il faudrait revoir l’étendue des pouvoirs de ce genre de rassemblement.
La corruption est trop souvent présente et du coup, l’avantage tombe dans l’escarcelle du dominant. Il faut stopper les abus de ce genre.
Mes étudiants de Gaïa, je vous remercie de me lire avec la distance nécessaire afin de ne pas décourager les terriens en rechercher de solution que j’encourage vivement. Que du bon pourra en sortir.
Et n’oubliez pas que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Je remercie cette channel que je connais bien et que j’affectionne particulièrement en raison de son dévouement.
Merci, Alaïa. Je vous bénis tous.
Lady Ève