Un expérience facile à réaliser chez soi.
En 6 jours la pousse est évidente sans WiFi.
En 6 jours il n'y a pas de pousse avec le WiFi.
Expérience avec du cresson
En 2013, le Net est secoué par un article qui clame la dangerosité des ondes WiFi. Un groupe de cinq étudiantes danoises, dans le cadre d’un concours scolaire, ont démontré l’effet négatif des ondes Wi-Fi sur la germination de graines de cresson, choisies à cause de leur facilité et rapidité à faire pousser.
À la base, ces demoiselles s’intéressaient aux problèmes de concentration à l’école et parfois d’insomnie des jeunes d’aujourd’hui. Elles en sont venues à se demander si les fréquences émises par nos téléphones cellulaires, souvent laissés sur la table de chevet près de la tête, pouvaient être en cause. Ne pouvant expérimenter cette hypothèse à l’école, elles ont dû adapter leur plans, soit en analysant les conséquences des ondes Wi-Fi sur la germination de graines de cresson.
Le protocole était simple. Douze assiettes furent préparées, chacune retenant 400 graines de cresson. Six ont été placées près de routeurs Wi-Fi et les six autres dans une autre pièce isolée de toute radiation. Toutes les assiettes ont reçu la même quantité d’eau, la même exposition au soleil et étaient laissées à la même température, etc. Au bout de douze jours, les graines de cresson isolées ont germé de façon normale, alors que les graines exposées au Wi-Fi ne se sont pas développées, certaines ayant même mutées ou sont mortes.
La communauté scientifique internationale s’étant intéressée à cette expérimentation, elle a été répétée dans des environnements plus contrôlés. En 2015, d’autres chercheurs sont arrivés à la même conclusion en testant la germination de graines de cresson à proximité de tours de transmission cellulaire. Depuis plusieurs années, de nombreuses recherches ont été effectuées sur l’effet des fréquences électromagnétiques sur les plantes, les animaux et les humains, avec des conclusions alarmantes.
- Pour la culture optimale des graines, j'ai utilisé un bocal à germer en verre avec une base en plastique perforée que j'ai garni de ouate.
- J'ai fait tremper les graines de cresson pendant quelques minutes et j'ai partagé une petite quantité dans chacun des récipients.
- J'ai noté sur un des bocaux « Avec WiFi » et sur l'autre « Sans WiFi » pour bien les différencier.
- Puis j'ai déposé un bocal à côté du Wifi et l'autre dans un endroit loin du Wifi.
- Tous les matins, j'ai versé une cuillère à soupe d'eau sur les graines de cresson.
- Tous les deux jours, j'ai pris une photo des graines pour vérifier l'évolution et l'influence des ondes.
On peut lire fréquement que les semences qui auraient soufferts des ondes ont en réalité été desséchées par la chaleur du WiFi et ont donc moins bien poussé. C’est aussi le manque d’eau qui a été le facteur principal du retard de croissance et pas le rayonnement.
Pour preuve, j'ai déposé sur une plaque de Shungite un 3ème conteneur avec des graines de cresson de l'autre côté du WiFi pour avoir les mêmes conditions de chaleur et d'humidité. Les propriétés en lithothérapie de la pierre de Shungite sont de neutraliser les rayonnements nocifs (micro-ondes, cellulaires, wifi, etc.), et là miracle, les graines poussent !
La Shungite neutralise les effets des ondes sur le vivant et nous constatons que la pousse du cresson est normale.